Philippe_M Admin
Nombre de messages : 403 Age : 82 Localisation : Pont Ste Maxence Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Recherche recette Pot au feu Dim 25 Nov - 12:48 | |
| je souhaiterai avoir la recette de nos gd-mére d'un bon Pot au feu. Je m'en lèche les babines par avance MERCI un PAPY | |
|
Mathilde
Nombre de messages : 72 Age : 77 Localisation : Chaumont en Vexin Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Recherche recette Pot au feu Lun 3 Nov - 12:05 | |
| 2 Kg de viande répartie dans le Gite, la macreuse, le plat de côtes. 8 Carottes Bouquet garni (laurier, thym) 1 Oignon 2/3 clous de girofle 3 poireaux 2 branches de celeri 5 gros navets 6 pommes de terre moyennes sel, poivre Cornichons, moutarde beurre
Environ 2 h 30 de cuisson au total Laver soigneusement tous vos légumes.
Dans une grande cocotte (ou autocuiseur), mettre les viandes dans l'eau froide, salez, poivrez, ajoutez l'oignon avec 2 ou 3 clous de girofle piqués, le bouquet garni, et le céleri en branche .
Porter à ébullition. Dés que ça bout, écumer a plusieurs reprises, afin d'éviter au bouillon de se troubler.
Baisser le feu et laisser mijoter encore une heure.
Dans la cocotte, ajoutez à la viande : les poireaux coupés en deux et par moitié, les carottes entières , les navets entiers ou coupés en deux s'ils sont très gros.
Laisser mijoter pendant 30 minutes.
En dernier, ajoutezles pommes de terre épluchées entières et laisser cuire 30 minutes.
Servir chaud avec cornichons, moutarde et beurre frais à disposition.
bon appétit ! | |
|
Philippe_M Admin
Nombre de messages : 403 Age : 82 Localisation : Pont Ste Maxence Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Recherche recette Pot au feu Lun 3 Nov - 20:00 | |
| Bon Papy, enfin tu l'as ta recette... alors maintenant mets toi au fourneau et dès que c'est cuit, appelle-moi... J'arrive | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche recette Pot au feu | |
| |
|