Philippe_M Admin
Nombre de messages : 403 Age : 82 Localisation : Pont Ste Maxence Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: 26 Juin : rando aux "Stuibenfall" Mar 6 Sep - 11:22 | |
| (chutes : 1074-1488m – parcours facile mais par un sentier assez pentu, total : 2h10 aller)
Nous attaquons notre dernier jour au Tyrol par du beau temps et prenons la route en direction d'Umhausen pour la visite des "Stuibenfall" Nous suivons tout d’abord un petit sentier longeant un torrent et découvrons déjà une première vue de ces chutes au pied desquelles nous parvenons rapidement Dès lors le sentier, bien tracé, grimpera allégrement jusqu’au sommet nous offrant plusieurs belvédères pour admirer de plus près le spectacle, (tellement près même parfois que nous prenons les embruns de la cascade en pleine figure) Quelques dix minutes plus tard en longeant le torrent, nous parvenons à un bien sympathique refuge-restaurant où nous pourrons nous rafraichir avec une légère bière tyrolienne avant de reprendre le même chemin en sens inverse qui nous permettra à nouveau de profiter de ce magnifique spectacle qui, à mon très humble avis, est encore plus grandiose que celui offert par les chutes de "Krimm" visitées en 2009.
Notons encore pour les sportifs TRES expérimentés "montagne", et à leurs seuls risques et périls, que la visite de ces chutes peut aussi s’effectuer sur un parcours "via ferrata" non encadré… mais équipement personnel obligatoire : casque, harnais, cordages et mousquetons… (non fournis sur place). Notons enfin à Umhausen cette "piscine biologique" se caractérisant par le filtrage de l’eau du torrent qui l’approvisionne, filtrage effectué par des plantes aquatiques et divers organismes naturels
C’est ainsi que se termine ce nouveau séjour au Tyrol qui, une fois de plus, m’a enthousiasmé … Qui sait si je n’y retournerai pas un jour ! | |
|