Famille Philippe Morize
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille Philippe Morize

Forum privé avec une partie Grand Public
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe_M
Admin
Philippe_M


Nombre de messages : 403
Age : 81
Localisation : Pont Ste Maxence
Date d'inscription : 02/11/2007

Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Empty
MessageSujet: Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec   Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:29

"Assez rapidement, notre palier de vol (35000 pieds) ayant été atteint, le déjeuner : salade, poulet (pour Do), saumon (pour moi), fromage, gâteau, café, vin blanc (pour moi), coca (pour Do) nous fut servi et nous permit un bon moment de tuer le temps. Pour ma part, maintenant, je vais me plonger dans une lecture passionnante : « Le Chant du Grand Nord » (livre circonstancié !) tandis que Do a sorti sa Game-Boy et va chercher à se distraire entre deux films projetés sur les écrans de télévision du bord.

Après avoir survolé l’Irlande, nous nous dirigerons sur le Groenland, région au-dessus de laquelle nous bifurquerons vers Toronto en survolant les villes de Québec puis de Montréal...

...Enfin ce jour que nous avons tant attendu avec Dominique, ce jour dont nous rêvions depuis plusieurs mois est enfin arrivé ! Il est 7 heures et nous nous préparons rapidement. Le ciel est magnifique, l soleil semble vouloir se mettre de la partie mais... la température continue toujours à remonter doucement : il ne fait plus que - 28 degrés...

...Dès notre premier départ en cette matinée sera fixé l’ordre de la traînée : Jonathan ouvrira la piste, suivi de Dominique, Charlotte qui précèdera Christine restera dans la trace de Dominique ; pour ma part, ayant déjà pratiqué la conduite d’un traîneau deux ans auparavant, je fermerai la marche. Cette place, privilégiée peut-être car elle me permettra d’avantage d’aller à mon rythme et d’étudier le parcours et ses difficultés en voyant passer les autres, me gênera pourtant au niveau de la prise des photos car je n’aurai que le dos de mes prédécesseurs et Do sera un peu trop éloigné de moi. Et pas question d’en prendre ni au moment d’un départ, ni en cours de course, ni même à l’arrivée... les chiens sont trop impatients pour bien vouloir patienter...

...En effet, à peine arrivés, nous devons nous occuper en tout premier lieu de nos chiens : les dételer, les dés harnacher puis les attacher à la longue traîne que Jonathan a tendue d’un arbre à l’autre. Ensuite ce sera la corvée de bois pour allumer l’énorme poêle qui doit réchauffer l’intérieur de notre refuge. Enfin la descente au lac pour y puiser l’eau nécessaire à notre survie et à celle de nos chiens. Opération un tout petit peu plus compliqué car non seulement un bon mètre de glace recouvre le lac mais qu’il nous faut y puiser une grande quantité de liquide. En nous y mettant tous nous y parviendrons cependant et bientôt nous pourrons nous installer confortablement tandis que ce pauvre Jonathan, après cette dure et longue journée de labeur, se mettra aux « fourneaux »...


Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec 10413 Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec 11711 Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec 13111 Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec 14810
... Malheureusement la santé de Christine ne s’est pas trop améliorée... disons même le contraire... aussi est-il décidé de joindre par téléphone cellulaire Gilles afin qu’il vienne la récupérer en motoneige aussitôt que possible. En attendant elle se tiendra bien au chaud, étendue sous une pile de couverture sur l’un des grands lits de notre abri..."

Lisez sur notre site personnel et familial l'intégralité de ce passionnant raid
en plein hiver dans le Grand Nord du Québec,
et visionnez par la même occasion nos nombreuses photos.
Vous saurez ainsi ce qu'il en est advenu de notre pauvre compagne d'expédition, Christine.
pour cela il vous suffit de cliquer tout simplement ici


Dernière édition par Philippe_M le Lun 24 Mar - 18:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippemorize.com
Jocelyne

Jocelyne


Nombre de messages : 250
Age : 76
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/11/2007

Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec   Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:45

Il nous manque Photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saisons-vives.com
Philippe_M
Admin
Philippe_M


Nombre de messages : 403
Age : 81
Localisation : Pont Ste Maxence
Date d'inscription : 02/11/2007

Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec   Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:39

Allons, allons, gente afro , ne vous impatientez pas
lol!
car j'y songe plus que sérieusement à vous agrémenter ce morceau de récit de jolies photos afin de vous pousser aussi à cliquer sur le lien indiqué et vous permettre ainsi de découvrir mon récit dans son intégralité fort détaillé et qui plus est illustré de magnifiques clichés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippemorize.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Chaumont en Vexin
Date d'inscription : 14/03/2008

Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec   Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:37

Il y a des photos dans le site avec le récit. C'est bien mais moi je préfère le soleil et les palmiers ... je froid me convient pas du tout

J'aime mieux Rio

Bye à + geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec   Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid "chiens de traineaux" au nord du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac St Jean au Québec
» Rech info sur la chanson "A la claire fontaine"
» Le Grand Nord, vous connaissez ? Moi OUI
» Les brodequins nationaux
» Un p'tit "coucou"... et pourquoi pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Philippe Morize :: Grand Public :: Récits de voyages :: 2003 - Le Québec, au Nord du Lac Saint Jean-
Sauter vers: