| la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_M Admin
Nombre de messages : 403 Age : 82 Localisation : Pont Ste Maxence Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard Dim 2 Mar - 9:11 | |
| Vaste sujet de discussion dont voici mon point de vue : (en cours d'élaboration) | |
|
| |
Françoise
Nombre de messages : 201 Age : 73 Localisation : LOUVRES Date d'inscription : 12/03/2008
| |
| |
Jocelyne
Nombre de messages : 250 Age : 77 Localisation : oise Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard Ven 14 Mar - 9:12 | |
| Tout dépend de l'organisation de sa vie et de ses occupations ! Moi je lis beaucoup mais je n'ai pas vraiment le temps de me poser dans la journée pour parcourir un bouquin alors qu'il fait jour et que je peux faire tant d'autres choses. J'ai d'ailleurs des sorties et des activités qui se passent aux heures "ouvrables"... celles de tout le monde ! Alors je lis le soir après les programmes TV et bien évidemment je dépasse fréquemment minuit si le livre me plait. quant à ceux qui font de la gym, des visites de musées, de la rando, du patchwork ou qui suivent des cours de cuisine... ce n'est pas à minuit mais dès le lever du soleil, après un bon petit déjeuner, qu'ils vont s'activer ! Mais pour chacun c'est SA VIE et la mienne m'appartient à la fois le jour et la nuit car je profite de tout mon temps libre au maximum. Je dirai donc : la vie appartient aux lève-tôt et aux couche-tard | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 72 Age : 77 Localisation : Chaumont en Vexin Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard Ven 14 Mar - 9:37 | |
| Bonjour, Chaque point de vue est intéressant. L'idéal serait de ne pas avoir besoin de dormir pour recharger les batteries et de profiter des jours et des nuits pour avoir une vie bien remplie, mais quel casse-tête | |
|
| |
Toto Invité
| Sujet: Re: la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard Lun 31 Aoû - 8:01 | |
| |
|
| |
Jocelyne
Nombre de messages : 250 Age : 77 Localisation : oise Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Jocelyne
| Sujet: Re: la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard Jeu 1 Juil - 10:55 | |
| Notre administrateur Philippe continue à cogiter...
Alors peut-être que pour lui la cogitation appartient aux lève-tôt et aux couche-tard et qu'il en oublie sa vie et ses nuits ? | |
|
| |
Philippe_M Admin
Nombre de messages : 403 Age : 82 Localisation : Pont Ste Maxence Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard Ven 2 Juil - 16:54 | |
| MDR...
non, non, il cogite encore votre cher webmaster
même si, étant devenu un lève tard et en même temps un couche tôt, il n'a plus de temps entre les deux
re MDR
mais tout vient à qui sait attendre | |
|
| |
jpstfi
Nombre de messages : 3 Age : 76 Localisation : Le Creusot 71 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Le Jour et la Nuit... Mar 16 Nov - 3:11 | |
| Bonjour toutes et tous, vaste sujet... Mais La vie n'appartient pas aux lève-tôt s'ils ne font rien de leur temps, idem pour les couche-tard. La vie n'est que ce que l'on en fait et rien de plus. Voir Léo Ferré pour la nuit : " C'est ma frangine en noir celle que j'appelle bonsoir, c'est un gars qu'a son bien dans le bistrot du coin... La nuit..." La nuit est calme et propice à plein de choses, réflexion, musique, lecture... On n'est plus tributaire de ces contraintes de jour style tondre la pelouse, aller en courses, ou simplement (sic) au travail... Je me couche très tard tous les jours (4 ou 5 h du mat. ou plus), mais je peux travailler dans mon atelier toute la nuit, faire de la musique et de la chanson sans bruits extérieurs parasites et sans "déranger" les tympans des autres. Le jour pour moi n'est qu'une autre forme de la nuit (et réciproquement), avec un habit différent et des us et coutumes spécifiques. On peut en parler des heures et rien ne changera, "ça va pas changer le monde, il tournera bien sans nous..." (Joe Dassin). Bonne suite à ce forum, je viens d'arriver tout frais tout neuf (si l'on peut dire), j'avais vu de la lumière... du fond de ma nuit. Bonjour ou bonne nuit à tous, (introduction à la relativité) et à une prochaine... JP | |
|
| |
Jocelyne
| |
| |
jpstfi
Nombre de messages : 3 Age : 76 Localisation : Le Creusot 71 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard Mar 16 Nov - 10:42 | |
| Re à Jocelyne bonjour, on est donc en phase et bien d'accord. Vive le temps qui passe et bonne utilisation de ces minutes précieuses qui font que la vie vaut le coup d'être vécue. A une prochaine et portez vous bien. JP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard | |
| |
|
| |
| la vie appartient aux lève-tôt, la nuit aux couche-tard | |
|