Famille Philippe Morize

Forum privé avec une partie Grand Public

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2011-01-31 - Du givre en forêt d'Halatte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe_M
Admin

MessageSujet: 2011-01-31 - Du givre en forêt d'Halatte   Lun 13 Fév - 14:48

Ce 31 janvier 2011 s’annonçait être une journée comme j’en ai déjà vécu tant d’autres en plein cœur de l’hiver. Il avait légèrement gelé dans la nuit, le thermomètre étant descendu à -3°, mais maintenant un brin de soleil perçant un ciel quelque peu laiteux je me décidai à repartir gambader dans ma forêt comme à mon habitude.

Aussi, en tenue de randonnée, sac au dos, appareil de photos dans ma poche, je quittais la maison à midi tapant.

Lorsque je parvins au poteau du "Domaine de Frapotel", la forêt avait toujours son allure normale de l’hiver… et à 13 heures je m’attaquais à la "Route Neuve" en direction du "Carrefour Bontemps".

Marchant à bonne allure j’arrivais à la plaine d’Yvillers à 14 heures 04 et, ayant découvert quelques traces fraîches

se dirigeant vers la carrière. Ma curiosité l'emportant, j’allais y jeter un œil …

Mais aucun animal n’y ayant gardé refuge, je poursuivis mon chemin tout en remarquant toutefois quelques premiers indices de ce qui allait par la suite se passer sous mes yeux… tout d’abord le sol se figeait doucement tout en se recouvrant d’une légère couche blanche

puis ces quelques glaçons dans le fond du ruisseau

Ce n’est cependant qu’après avoir passé le petit village d’Yvillers, en remontant en forêt que les choses se précipitèrent. Une petite brise s’est brutalement levée et dès lors la forêt, en se figeant en quelques instants comme jamais je ne l’avais vu faire, m’offrit un spectacle magique.

Mais, par respect pour elle, vais-je la laisser elle-même vous raconter à travers les quelques images que j’en ai prise ce surprenant spectacle…

14h50

14h51

14h52

14h56

14h57

15h01

15h02

15h11

15h15

15h16

15h17

15h20

15h21

15h30

15h32

15h33

15h34

15h39

15h40

15h41

15h47

15h49

15h53

16h01

16h02

16h03

Et c'est ici au sommet du "Mont Pagnotte" que je vais vous laisser pour vite maintenant me redescendre sur ma maison où très certainement un bon chocolat chaud sera le bienvenu.

Je souhaite juste que cette petite promenade et que ce spectacle féérique auront su trouver agrément à vos yeux.
[code]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippemorize.com

2011-01-31 - Du givre en forêt d'Halatte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1