Famille Philippe Morize

Forum privé avec une partie Grand Public
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un très joli diaporama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe_M
Admin
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Un très joli diaporama   Lun 30 Jan - 13:51

Voici un très joli diaporama via "Power Point" que je livre à votre réflexion. La vie y est comparée à un voyage que l'on fait en train avec des gens qui y montent et qui en descendent

Pour ouvrir ce diaporama

1° si vous êtes enregistré sur ce forum veuillez cliquer sur le lien ci-dessous puis, pour passer d'une page à l'autre de ce diaporama, cliquer sur l'image à l'écran


http://www.archive-host.com/link/5d6b63cb41dd5820f7eb356eb3485bc09b8a5a16.pps

2° si vous n'êtes pas enregistré, veuillez surligner la totalité du lien ci-dessus puis, après avoir fait un clic droit de votre souris, cliquez sur "Ouvrir le lien"

d'où l'utilité de s'enregistrer sur ce forum bounce

Pour ceux qui ne pourraient ouvrir ou n'oseraient ouvrir ce diaporama en voici tout du moins le texte et n'hésitez pas à nous laisser un commentaire

"La vie est comme un voyage dans un train : on monte, on descend, il y a des accidents ; à certains arrêts il y a des surprises et à d’autres il y a une profonde tristesse.

Quant on nait et qu’on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu’elles resteront avec nous pendant tout le voyage : ce sont nos parents. Malheureusement la vérité est tout autre : eux, ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie.

En tout cas, il y a d’autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes : ce sont nos frères, nos sœurs, nos compagnes ou compagnons, nos enfants, nos proches, nos amis et toutes ces personnes merveilleuses que nous aimons.

Certaines considèrent le voyage comme une petite promenade, d’autres n’y trouvent que de la tristesse. Il y a aussi d’autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.

Certaines, quand elles descendent, laissent une nostalgie pour toujours. D’autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser.

Nous sommes parfois surpris que certains passagers que nous aimons s’assoient dans un autre wagon et nous laissent voyager seul. Naturellement, personne ne peut nous empêcher de les chercher dans le train. Parfois malheureusement nous ne pouvons pas alors aller nous asseoir à côté d’eux car la place est déjà prise. Ce n’est pas grave, le voyage est comme ça : plein de défît, de rêves, d’espoirs, d’adieux… mais sans retour…

Essayons alors de faire le voyage de la meilleure façon possible.

Essayons de comprendre nos voisins, de voyager et de chercher le meilleur en chacun d’eux. Rappelons-nous qu’à chaque instant un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension. Nous aussi nous pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu’un pour nous comprendre.

Le grand mystère de ce voyage est que nous ne savons pas quand nous descendrons du train pour toujours. Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons feront la même chose, même pas celui qui est assis à côté de nous.

Moi,
je pense que je serai triste de quitter le train…
j’en suis même sûr !

La séparation avec mes proches, avec tous les amis que j’ai rencontrés dans mon train sera douloureuse… laisser mes proches principalement seuls sera très triste. Mais je suis sûr qu’un jour ou l’autre j’arriverai à la gare centrale et alors je les verrai tous arriver avec un bagage qu’ils n’avaient pas lorsqu’ils sont montés dans le train, alors je serai heureux d’avoir contribué à augmenter et enrichir leur bagage.

Nous tous, mes amis, faisons tout notre possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous serons contraints de descendre du train".

A tous ceux qui font partie de mon train,
je souhaite un bon voyage


_________________
Invité,  le webmaste,
merci d'être passé et j'espère vous revoir ici


Dernière édition par Philippe_M le Sam 4 Fév - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippemorize.com
Jocelyne

avatar

Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Un très joli diaporama   Sam 4 Fév - 9:53

Emouvant ! avec de belles photos d'illustration...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saisons-vives.com
jpstfi



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Le Creusot 71
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Un très joli diaporama   Mar 27 Mar - 1:36

Bonsoir toutes et tous, petite visite de jpsfi entre deux "petites musiques de nuit".
Bonne route à tout le monde.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un très joli diaporama   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un très joli diaporama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très joli duo
» bb de 7,5 très tonique
» cherche joli landau !
» Un petit écureuil très curieux...
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Philippe Morize :: Grand Public :: Si vous passez... faites nous un p'tit "coucou" !-
Sauter vers: