Famille Philippe Morize

Forum privé avec une partie Grand Public

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prélude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe_M
Admin

MessageSujet: Prélude   Dim 4 Sep - 9:43

Après notre escapade de 8 jours effectuée au Tyrol début Juin 2009, j’avais gardé un tel souvenir de ce périple voiture aux routes montagneuses grandioses que j’ai souhaité y retourner.

C’est ainsi que nous avons décidé de reprendre la route au cours de la deuxième quinzaine du mois de Juin de cette année 2011, avec toutefois un programme quelque peu plus chargé en randonnées. Fort de notre première expérience nous avons choisi cette période de l’année un tout petit peu décalée par rapport à celle choisie auparavant pour deux raisons :
  • nous assurer en tout premier lieu que l’ensemble des cols et routes de haute altitude que nous voulions franchir en voiture serait ouvert,
  • être assuré aussi que la montagne, avec ses rhododendrons et ses multiples fleurs nous offrirait le meilleur d'elle-même.

J’ai voulu reporter ci-après l’essentiel de ce voyage en photos mais aussi apporter, à travers quelques détails spécifiques concernant nos randonnées, mes appréciations personnelles concernant :
  • les dénivelés par l’indication de l’altitude départ et de l’altitude arrivée ainsi que
  • les temps de parcours "Aller", sachant que la descente est toujours un peu plus rapide que la montée et que, pour ma part, j’ai pris tout mon temps d’admirer le paysage et de prendre les clichés dont je vous propose de découvrir au fur et à mesure quelques exemplaires.

Homme de 69 ans, gros randonneur en plaines et forêts mais aussi habitué aux parcours montagneux, aucune de ces randonnées ne m’a personnellement offert de difficultés infranchissables ; je donnerai cependant pour chacune d’entre elle mon point de vue personnel sur le plan difficulté.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippemorize.com

Prélude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1